Foire aux questions

Grâce à cette F.A.Q découvrez en davantage sur La Petite Annécienne...

 

C'est qui d'abord la Petite Annécienne??

Eh bien c'est moi ! fraîchement maman, fraîchement trentenaire avec une passion pour la mode et pour la chasse aux trésors qui remontent quant à elles presque aux origines! Je suis historienne de l'art et donc fascinée par ce qui est beau et ce qui a une histoire, un vécu. Enfant, je rêvais d'être archéologue pour assouvir ma soif de découverte et l'excitation devant l'apparition d'un trésor...Par là-même j'ai beaucoup chiné, fouillé, déniché avec avidité toutes sortes de choses et à force de sautiller partout devant mes petits butins et que mes amies me flattent de WHAaaaoouu.....je me suis dit : "et si tu continuais tes pérégrinations de dénicheuse compulsive pour faire   -je l'espère-   plaisir à toutes les autres ??"  puis l'idée d'offrir à la vente mes trouvailles a germée longtemps...très longtemps...trop longtemps (!) jusqu'à cette année 2013 -résolution du tchin-tchin du jour de l'an- "cette fois ma vieille 2013 c'est TON ANNEE, c'est celui de TON E-SHOP !!" et voilà…un an plus tard, vous êtes là et moi aussi...

 

Que présente le site la Petite Annécienne?

Des vêtements, bijoux, chaussures et accessoires d'occasion, c'est à dire ayant déjà été portés pour la plupart, que j'ai sélectionné au coup de coeur pour vous. Il vous propose des pièces de marques, d'autres sans, des pièces vintage, d'autres tout à fait actuelles pour que chacune y trouve son bonheur. Vous y trouverez des articles quasiment neufs, d'autres où le temps y a laissé des traces, des pièces uniques et originales mais aussi d'essentiels basiques. Le catalogue présente les pièces sur des tenues complètes où chaque article est proposé à la vente dans sa catégorie, dans la limite des stocks disponibles bien sûr! Ainsi vous pouvez trouver des idées de looks différents avec une même pièce sur l'ensemble des collections !

Le site vous propose en prime, la Petite A. Un blog où vous pouvez suivre des chroniques mode, le look de la semaine, les épisodes de "la Petite Annécienne s'en va en quête" et pleins d'autres surprises...

 

D'où proviennent les articles en vente sur le site?

Chut...! Je ne vous dévoilerais pas toutes mes petites adresses mais je peux vous dire que je chine ça et là, en Haute-Savoie et dans d'autres régions et pays, dans dans vides-greniers, sur des marchés, dans des magasins de secondes vies, dans des stoks dédiés aux professionnels de la fripe...En bref, un peu partout où je peux glisser les mains dans des amas de vêtements, chaussures et accessoires d'occasions. Et tout cela pour vous présenter une sélection d'articles qui selon moi mérite de faire à nouveau partie d'une garde-robe!

Certaines pièces sont également issues de vide-dressing, du mien (oui je suis "un peu" fashion victim et du genre conservatrice..aïe) comme de ceux de mon entourage (qui se ressemble s'assemble!).

 

La Petite Annécienne cherche-t-elle à nous faire passer un message?

Tout à fait..C'est un message à deux facettes complémentaires que le site véhicule. Celle qui relève plutôt de notre identité vestimentaire et que je résumerais ainsi : c'est tout de même sympa de porter ce qui nous va, nous ressemble et que l'on ne retrouvera pas forcément sur tout le monde au même moment. Se réapproprier des pièces vintage c'est injecter dans son look un petit "je-ne-sais-quoi" qui fait la différence ! Celle, ensuite qui a davantage un intérêt écologico-économique (et oui c'est la criiise !) : en somme, donner une seconde vie à ce qui existe déjà ça fait du bien à la planète, à ses populations et en prime, à notre porte monnaie...vous adhérez?

 

Quel appareil photo utilise La Petite Annécienne ?

Un Nikon coolpix S6100 et un Nikon reflex D7000.

 

Comment et où suivre La Petite Annécienne?

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter pour suivre et ne pas rater notre actualité...Pour ne pas passer à côté de la pièce qui vous fera chavirer surtout...!

 

Comment vous contacter si j'ai une question qui me trotte?

Tout simplement, à cette adresse mail : contact@la-petite-annecienne.com